logo-CN56
logo-CD56

Lewihe Play, une imprimante 3D à 69€ !

article 1

Dire qu’il y a peu de temps encore, il fallait absolument avoir un budget à quatre chiffres pour se procurer une imprimante 3D grand public. Puis sont arrivées la Buccaneer et la Peachy en 2013, ainsi que la Micro 3D, la MOD-t et l’iBox Nano en 2014, des imprimantes 3D pas chères mais il fallait tout de même s’affranchir d’un prix en centaine(s) d’euro(s) exception faite de la Morgan. Aujourd’hui, la société espagnole Lewihe annonce la Play, une machine en kit à seulement 69€ !

Présentation vidéo de l’imprimante 3D Lewihe Play

Attention tout de même, si le prix est très attractif, le kit se limite au châssis en métal (d’un encombrement de 210 x 210 x 250 mm offrant un volume d’impression de 105 x 105 x 130 mm), au support de l’extrudeur, au plateau d’impression, aux arbres métalliques et aux fichiers STL des pièces imprimables en 3D. Si le constructeur fournit un tutoriel vidéo pour monter l’imprimante 3D, il laisse libre cours pour les autres composants indispensables :
Lewihe Play impression 3D grenouille

  • 3 moteurs Nema 14 et 1 moteur Nema 17
  • Vis métriques 3 et 4
  • 6 roulements 624zz, 10 roulements LM6UU
  • Poulies et courroies GT2
  • Electronique (ramps, etc.)
  • Hot End (entre 0,2 et 0,8 mm)
  • Alimentation 12V 4A

Il est évidemment possible d’ajouter des composants optionnels tel qu’un plateau chauffant, un double extrudeur ou encore un écran de contrôle LCD mais le prix augmentera en conséquence.

Chassis Lewihe Play
Imprimante 3D Lewihe Play

Pour les moins bidouilleurs, Lewihe met à disposition une liste de courtiers agréés qui peuvent se charger de fabriquer l’imprimante 3D Play de vos rêves contre rémunération.

Cerise sur le gâteau, il n’est pour une fois point question de campagne de financement participatif, la Play est d’ores et déjà disponible en pré-commande sur lewihe.com. Les premières expéditions devraient avoir lieu courant août de cette année.

L’article est disponible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *